Loading cart contents...
Risographie = papiers non couchés
La risographie nécessite un séchage par absorption, sur un papier qui boira l’encre. (C’est une des raisons principales pour lesquelles la risographie est la technique d’imprimerie la plus écologique existante)
→ Un papier couché est recouvert de couches d’enduits, pour un rendu brillant, ou satiné, etc. dans le but de le préparer à recevoir des encres spécifiques et de rendre le papier plus lisse, plus blanc…
→ Le papier non couché est seulement de la pâte à papier, il est plus écologique (c’est par exemple le papier de dessin « Canson »).
Nous disposons de papiers couchés pour l’impression numérique giclée et la sérigraphie.
L’offre de papiers sur le marché de la risographie, souvent venus du monde de l’offset, est assez réduite.
Nous en offrons une large gamme, du classique Munken aux extravagances des papiers vergés.
Voici une liste de nos papiers les plus utilisés :
-
Clairbook 90g (papier bouffant fabriqué en France). Une référence pour l’édition.
-
Gamme Munken Print White en 115, 150g (offsets de qualité bouffants, blanc naturel). La référence pour l’affiche et l’édition (disponible en Cream)
-
Gamme Munken Polar (blanc) et Pure (blanc crème) 240g
-
Papiers de création 120 & 200g (velin à grain fin)
-
Papier autocollant vélin 80g
-
Papiers de couleurs & noir, teintés masse, de 80 à 270g
-
Papiers spéciaux : enductions métalliques – calques – vergé ivoire – texturés