Pour obtenir un devis,

À peu près tout s’imprime en risographie ! Ou presque…

Écrivez-nous à info@maisonriso.fr en nous donnant quelques infos comme le nombre d’exemplaires, le format et ce que vous voulez imprimer 🙂 Faisons connaissance et nous vous donnerons rapidement :

Les meilleurs prix possibles, et des conseils pour vous aider à mener au mieux votre projet et avec les meilleurs choix techniques !

On imprime de tout en riso !

Des affiches jusqu’au format A3, bien sûr.

Des livres et des fanzines, programmes ou catalogues : du timbre-poste jusqu’au A4 fermé, tous les formats personnalisés sont possibles, en mélangeant les papiers par exemple ! Et pour ces derniers, sachez que nous proposons en reliure : dos carré collé, agrafes & spirales Coil toutes couleurs.

Des tirages orientés expo, fine art : où nous nous chargeons de tout le travail de pré-presse, et sortons nos plus beaux papiers.

Des flyers, papiers à en-tête, dépliants, ou faire-part.

Des formats et papiers spéciaux : impression sur sous-pochettes vinyles kraft, papiers calque, bible.

⌇ Des stickers sur notre papier autocollant vélin avec façonnage au format (coupe droite).

NEW : les cartes de visite risographiées

Les cartes de visite en risographie sont enfin disponibles en 2020 !

Les décalages de l’impression Riso et le coût de revient ne s’y prêtaient pas à l’origine mais vu l’affluence de demande, nous proposons en complément des services de cartes de visite en letterpress, des cartes de visite risographiées !
C’est simple :

  • 1 format : 90×54 (un format peu usité, comme nous), un seul gabarit à respecter : à télécharger ici
  • 2 qualités de papier : le plus répandu, un 200g vélin de dessin. Et le plus rigide du moment : du 250 ou 300g suivant les stocks, de chez Munken.
  • Il ne vous reste plus qu’à nous envoyer vos fichiers recto/verso, préparés comme dans nos guides.

Et pour tout le monde !

Nous sommes engagés dans une démarche d’ouverture de la risographie comme de l’imprimerie d’art en général.
C’est pour quoi nous réalisons depuis toujours des tirages même à l’unité (pour un coût forfaitaire non dégressif).
Également enseignants en école d’arts appliqués, nous soutenons la découverte des techniques en accompagnant, conseillant les projets étudiants, avec des tarifs spéciaux. En leur proposant des coûts sur-mesure dans des projets qui sont souvent paramétrer pour coûter cher : gourmands en masters et à tirés à peu d’exemplaires.

Une de nos premières sources de motivations est de donner accès par le prix et les conseils à une risographie exigeante, à tous les publics.

(Eh ouais, on est comme ça !)